14 févr. 2021

Neige


Paysage de campagne sous la neige Puisaye

 

Cela fait bien longtemps que tu n'étais venue
Recouvrant tout de blanc, les arbres et terres nus.

Pourquoi irais-je ailleurs chercher d'autres images ?
Des horizons meilleurs à tes beaux paysages ? 

Je reste sans bouger avec la goutte au nez
Écoutant la nature et son si doux murmure...  

 (petit clin vers toi Gérard)

 

 

Chêne



traces dans la neige
Pattatraces de lapin ou de lièvre




Traces dans la neige
Pattaraces d'oiseaux... peut-être




Traces dans la neige
Traces d'ailes d'oiseau




Chardonneret élégant (Carduelis carduelis)
Chardonneret élégant (Carduelis carduelis)




herbes feuille neige




herbes neige




herbes neige




Moineau domestique femelle
Moineau domestique femelle (Passer domesticus)




Moineau domestique femelle
Moineau domestique femelle (Passer domesticus)




Accenteur mouchet
Accenteur mouchet (Prunella modularis)




Accenteur mouchet
Accenteur mouchet (Prunella modularis)


N'oublions pas de nourrir les oiseaux et de leur mettre de l'eau ! 


Petit rappel : ne jamais donner d'aliment contenant du sel aux oiseaux, comme les miettes de pain par exemple et si vous leur donnez de la graisse, préférez celle d'origine végétale en évitant l'huile de palme.


14 commentaires:

  1. De bien belles photos accompagnées de la mélodie des mots :)
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup... dommage que je ne puisse vous nommer ! :))) Mais je vous retourne les bisous !

      Supprimer
  2. Dommage qu'on ne reçoive plus tes réponses !!! ...qu'au compte goutte hihi...
    Oui, ... de beaux moments en toute simplicité avec ton environnement proche !!!... de belles photos.
    Figure toi que la semaine où il a neigé, j'étais sur le Bassin d'Arcachon, zut de zut, ... je reviens aujourd'hui et tout a fondu !!! pfttttt, ...
    Bonne soirée Didith.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui dommage, moi qui t'imaginais dans la neige ; mais bon tu as fait de belles photos d'oiseaux, j'ai vu sur FB... et ce devait être de bons moments. Maintenant le printemps va prendre place doucement dans le bocage, tu vas te régaler.
      Pour les réponses, j'ai fouillé un peu partout dans les paramètres de Blogger et n'est rien trouvé. Je demanderai à Béa, son blog est aussi sur Blogger ; mais il me semble qu'à mes derniers passages chez elle, je n'ai jamais reçu ses réponses et les ai découvertes ensuite.
      Belle soirée Gérard...

      Supprimer
  3. J'aime ton regard sur la photo Edith et ta sensibilité aussi. C'est un très beau partage nature que tu nous offres ce matin et j'aime ça. Je te souhaite une belle et douce journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie... tes mots me touchent toujours... Je t'embrasse !

      Supprimer
  4. J'observe jalousement les images des jardins ou villes enneiges dans les pages ou dans les messages whatssup de mes amis ou a la tele a travers le pays d'Istanbul a Kars .Mais a part quelques petites cristalles et le froid sec il n'ya rien dans notre petite ville
    Mais les gens n'ont pas la patience pour savourer cette beaute de l'hiver qui devient de plus en plus rare a cause de changementclimatique.Ils commencent deja a se pleindre les difficultes de sortir de transport etc.
    Tant pis pour eux et vivent ceux ou celles qui leurs dedient leurs eloges et leurs poemes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sule, votre message est adorable... Oui hélas, les gens ne prennent plus le temps de regarder, de partager, de vivre... il faut toujours aller plus vite, pour qui, pour quoi ? Ne nous laissons pas entrainer dans ce tourbillon et contemplons tant que cela est encore possible et rêvons... Bien à vous !

      Supprimer
  5. J'aime l'arbre
    en gardien d'hiver
    sur la plaine moutonnante
    ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est bien seul tu sais... heureusement que le vent lui souffre vos mots heureux... :)

      Supprimer
  6. Bonjour Edith
    C'est avec retard que je passe voir toutes ces beautés de la nature.
    Ces signes de vies avec les traces de pas et cette feuille morte comme ce bel oiseau,tout est beau et dans la simplicité on retrouve l'essentiel.
    Merci aussi pour ces mots en dédicace.
    Il parait que c'est compliqué de faire simple.
    Je crois que si le coeur s'en mêle ça se passe bien.
    C'est le cas pour toutes tes images.
    Bon dimanche à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci cher Eric, Beaucoup d'émotion que de te lire... ça fait chaud au coeur...
      Et puis je ne sais plus à qui je le disais il y a peu... il n'y a jamais de retard, il n'y a que des pensées, qui vont et viennent !
      Te souhaitant une belle semaine :)

      Supprimer

© Edith Gayot-Boudier

Les photos et les textes de ce site ne sont pas libres de droit et sont régis au droit français et au Code de la Propriété Intellectuelle / All Rights Reserved.

Toute utilisation des images et textes doit avoir fait l'objet d'une permission d'Edith Gayot-Boudier / No image and text maybe copied or reproduced in any way with outwritten permission from Edith Gayot-Boudier

Vous remerciant / Thank you