25 févr. 2021

Frétillance

Sentons le printemps
Et profitons de l'instant ;
Envolée de vie...



Pouillot véloce Phylloscopus collybita
Pouillot véloce (Phylloscopus collybita)



Mésange bleue Cyanistes caeruleus
Mésange bleue (Cyanistes caeruleus)



Mésange bleue Cyanistes caeruleus
Mésange bleue (Cyanistes caeruleus)



Moineau domestique Passer domesticus
Moineau domestique (Passer domesticus)



Rouge-gorge familier Erithacus rubecula
Rouge-gorge familier (Erithacus rubecula)



Rouge-gorge familier Erithacus rubecula
Rouge-gorge familier (Erithacus rubecula)



Rouge-gorge familier Erithacus rubecula
Rouge-gorge familier (Erithacus rubecula)



Grue cendrée Grus grus
Grue cendrée (Grus grus)


Au risque de me répéter...
N'oublions pas de nourrir les oiseaux et de leur mettre de l'eau ! 

Ne jamais donner d'aliment contenant du sel aux oiseaux, comme les miettes de pain par exemple et si vous leur donnez de la graisse, préférez celle d'origine végétale en évitant l'huile de palme.


14 commentaires:

  1. Cette année pour la première fois nous avons une mésange huppée qui c'est invitée avec les autre mésanges bleues et grises. Le rouge gorge et les moineaux moins habile mangent ce que les mésanges laissent tomber, rien ne se perd. C'est un vrai plaisir de les regarder chaque matin manger les graines de tournesol et le cacahuètes non salées que nous leur offrons et nous renouvelons leur eau régulièrement
    ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Pascal :) Une mésange Huppée, que c'est mignon ; il y a bien longtemps que je n'en ai vue, depuis que j'habite cette région d'ailleurs. Cela vient peut-être qu'il n'y a pas beaucoup de conifères. Ceux que nous avons mis sont encore trop petits pour les attirer et il n'y en a pas beaucoup autour de nous.
      Oui c'est un plaisir de regarder et d'écouter chanter les oiseaux. A bientôt Pascal ! ;-)

      Supprimer
  2. Comme on les aime nos petits oiseaux des jardins. Je t'envie le tien car il y avait entre ma voisine et moi un grand érable dans lequel ils aiment nicher et cette idiote l'a fait abattre ce qui fait qu'ils ont déserté et que je n'en vois plus guère. En revanche je suis envahie de tourterelles que j'aime bien aussi mais moins que tous ces jolis petits piafs. Bon weekend Edith et merci pour cette jolie série.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui quel grand dommage... abattre un arbre c'est d'une tristesse absolue ; un arbre fait vivre tellement de monde... Je t'embrasse Marie :)

      Supprimer
    2. Quand je clique sur ton nom Marie, j'arrive sur "REGARDS"... donc cela fonctionne. Je pense que ça dépend de comment les personnes se sont enregistrées !?!

      Supprimer
  3. Hé oui, ... le spectacle est ici bas, et tout la haut, ... la bonne saison s'annonce. Les pies s'activent à leur nid, ... c'est la seule chose que je peux voir !
    Les oiseaux me boudent depuis que je ne leur donne plus de gourmandises, ... hé hé. Seules les vaches me sont fidèles !!!!
    Bonne journée Edith !!!

    RépondreSupprimer
  4. La belle saison arrivant, le Haut et le Bas, .. s'activent !!!
    Ils sont mignons tes oiseaux.
    Pour ma part, ils me boudent depuis que je ne leur donne plus des gourmandises !!! hé hé
    J'essaye un autre profil ( pour mieux obtenir tes réponses)
    Bonne journée Edith.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Gérard... bizarre, je n'ai découvert tes deux passages qu'à l'instant... décidément, pas génial tout ça...
      Tu ne leur donnes plus rien (aux oiseaux) parce que tu n'es pas chez toi régulièrement ? Il est vrai que lorsqu'on commence, un sevrage brutal est très nocif pour eux, car ils n'ont pas le temps de s'adapter à une autre nourriture... L'arrêt doit être très progressif et si pas possible, il ne vaut mieux pas donner.
      A bientôt Gérard et belle semaine ! :)

      Supprimer
  5. Je ne leur donne plus à manger depuis longtemps !!!
    Alors je vais les voir dans des réserves, ...
    Bonne soirée Edith !! 'y)

    RépondreSupprimer
  6. Il me semble qu'avant, il y avait un bandeau de connexion à Blogger, ou Google, en haut de la page ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Possible mais ce n'était pas de mon fait. Contrairement à Wordpress.org, ici on ne fait pas ce que l'on veut !!! :)

      Supprimer

© Edith Gayot-Boudier

Les photos et les textes de ce site ne sont pas libres de droit et sont régis au droit français et au Code de la Propriété Intellectuelle / All Rights Reserved.

Toute utilisation des images et textes doit avoir fait l'objet d'une permission d'Edith Gayot-Boudier / No image and text maybe copied or reproduced in any way with outwritten permission from Edith Gayot-Boudier

Vous remerciant / Thank you