1 janv. 2020

Belle année !

Janvier fait un pas
Que la nature accueille,
Accompagnons-le... 



Chevreuils
Échange de regards avec des chevreuils



oiseaux
Moineaux et verdiers... qui observe qui ?



oiseaux chardonnerets
Quelques chardonnerets élégants se restaurent de graines de cardères


Bonne année à vous,
prenez soin de vous et de la nature qui vous entoure ;
sans elle, nous sommes si peu... 


12 commentaires:

  1. Hé oui, ... la nature est vue comme une ressource à consommer à outrance !!!! Notre vision du progrès l'a voulu ainsi !... il est temps que l'on change notre manière de vivre, ... hélas des habitudes sont bien prises !!!
    En attendant accompagnons cet avenir enclenché par cette nouvelle année !! ... du mieux qu'on peut !
    Bonne soirée Edith et meilleurs vœux !!!! .. à toute ta famille !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Gérard... et même si cela est déjà fait, je renouvelle tous mes vœux pour toi et ceux que tu aimes...

      Supprimer
  2. Bonjour Edith et bonne et douce année à toi et tous ceux qui comptent pour toi. Oui la nature est notre bien le plus précieux et il y en a tant qui la détruisent, l'abîment rien qu'en jetant leurs saletés partout et les animaux qui en fort partie intégrante ne sont pas respectés. Ils sont tués par des chasseurs avides d'avoir eu "le bon coup" et qui ne protègent même pas l'environnement. Que de saletés je trouve dans mon coin après leur passage!!! et tant de vies détruites par un coup de fusil, quand ce n'est pas des vies humaines.
    Tu as fait une bien belle rencontre avec ces chevreuils dans une superbe lumière.
    Bonne bonne année, je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci douce Marie... Belle année à toi et à tous ceux que tu chéries ; une année de belles photos, une année d’immenses promenades avec tes amours de chiens, une année où espérons la nature sera respectée. Comme toi, je souffre de ce que les gens jettent partout, je pleure de la souffrance infligée aux animaux pour un plaisir futile et inutile qu'est la chasse... Il y aurait tant à dire de tout ce que ce monde subit... Je t'embrasse Marie

      Supprimer
  3. Merci pour ce très beau partage. Tous mes meilleurs vœux

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir
    Merci de tes voeux
    La première photographie est superbe avec le regard que te porte le gibier et ces lignes de culture qui donnent de la profondeur
    Je te souhaite une belle année 2020

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Yoshimi ; encore belle année à toi ; je te souhaite de belles découvertes pour tes photos encore plus belles !
      Ces chevreuils ont été formidables, prendre le temps d'un regard vers moi, c'était magique...

      Supprimer
  5. Tous les animaux de la forêt
    son venus te souhaiter une belle année
    à celle qui les défend et les comprend si bien
    Amitié Édith :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Pascal pour ce joli commentaire... Comme j'aimerais les défendre plus encore contre les fusils qui résonnent que trop souvent dans la plaine...
      A bientôt cher Pascal :)

      Supprimer
  6. Quel spectacle et quels magnifiques clichés. Ils sont tous superbes. J'ai un petit faible pour les chardonnerets sur les chardons. Bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jean... les chardonnerets sont des oiseaux magiques...

      Supprimer

© Edith Gayot-Boudier

Les photos et les textes de ce site ne sont pas libres de droit et sont régis au droit français et au Code de la Propriété Intellectuelle / All Rights Reserved.

Toute utilisation des images et textes doit avoir fait l'objet d'une permission d'Edith Gayot-Boudier / No image and text maybe copied or reproduced in any way with outwritten permission from Edith Gayot-Boudier

Vous remerciant / Thank you