11 mars 2020

Maman

Ton sourire
Ta force
Ton amour ...
En moi pour toujours...  




Jonquille



Coquelicot




Rose en pleurs


Au moment où ces mots s'inscrivent,
un rayon de soleil éclaire les fleurs en pleurs...
C'était très certainement ton sourire...


J'ajoute ces quelques mots de mon ami Pascal... ils résonnent si fort en moi...

"Souvent je me dis qu'elle me fait des petits signes
dans le sourire d'une fleur
dans le chant d'un oiseau
ou en déposant une feuille sur la table du jardin
et parfois assoupi sur la terrasse
je sens le souffle de sa main me caresser"





14 commentaires:

  1. C'est un bel hommage à ta maman, sans doute disparue comme la mienne. Pour moi c'était en 2012 et il n'y a pas un jour où je ne pense pas à elle.
    Tes fleurs sont superbes, tu me fais du bien avec ces couleurs. Merci Edith.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie... en effet elle est partie il y a deux jours... c'est très douloureux... tu connais cette douleur... merci encore pour tes mots... Tendresse... ♥

      Supprimer
  2. Je compatis à ta souffrance, ... puisse le temps adoucir cette peine !!!
    Amitié
    Gérard

    RépondreSupprimer
  3. Souvent je me dis qu'elle me fait des petits signes
    dans le sourire d'une fleur
    dans le chant d'un oiseau
    ou en déposant une feuille sur la table du jardin
    et parfois assoupi sur la terrasse
    je sens le souffle de sa main me caresser

    en pensée avec toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Pascal... tes mots résonnent en mon cœur tellement profondément... merci ♥

      Supprimer
  4. Toutes mes condoléances Edith, et courage

    RépondreSupprimer
  5. Je t'envoie plein d'ondes positives pour te soutenir dans ces jours difficiles et te donner du courage
    J'ai connu déjà ce moment, il y a bien longtemps ... une semaine avant mon 22ème anniversaire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci très sincèrement à toi... Quand j'avais 23 ans c'était mon père qui partait... ce n'est jamais facile de perdre un être cher... Beaucoup de tendresse vers toi Yoshimi ♥

      Supprimer
  6. Bonsoir Edith, très bel hommage émouvant, elle veille sur toi! Ce rayon de soleil sur tes fleurs est un signe, je crois aux signes qui nous sont envoyés!
    Prends bien soin de toi ainsi que tes proches, bon week-end et solidarité entre nous ����

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Stéphane... oui les signes sont importants...
      Prends soin de toi aussi et de tous ceux qui gravitent autour de toi...

      Supprimer
  7. Un sublime hommage à sa maman disparue. Elle laisse un trou béant de chagrin et de magnifiques souvenirs. J'ai perdu la mienne quand j'avais 6 ans.... il y bien trop longtemps. Les photos de ces fleurs sont absolument superbes et réellement émouvantes. Une publication d'une incroyable générosité et d'un amour sans limite. J'en suis ému.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jean... 6 ans...c'est dur... Bien à toi ♥

      Supprimer

© Edith Gayot-Boudier

Les photos et les textes de ce site ne sont pas libres de droit et sont régis au droit français et au Code de la Propriété Intellectuelle / All Rights Reserved.

Toute utilisation des images et textes doit avoir fait l'objet d'une permission d'Edith Gayot-Boudier / No image and text maybe copied or reproduced in any way with outwritten permission from Edith Gayot-Boudier

Vous remerciant / Thank you