24 sept. 2020

Petit merle


Début d’automne
La vigne a mis le couvert
A table vous tous !

 



Merle noir juvénile (Turdus merula), passereau de la famille des turdidés.

Merle noir juvénile (Turdus merula), passereau de la famille des turdidés



Merle noir juvénile (Turdus merula), passereau de la famille des turdidés.

 

Au matin du premier jour de l'automne, ce merle juvénile est venu se régaler dans la vigne ; un bonheur simple qui remplit le cœur...



Merle noir juvénile (Turdus merula), passereau de la famille des turdidés.




Merle noir juvénile (Turdus merula), passereau de la famille des turdidés.


19 commentaires:

  1. Coucou Edith. Jolies ces prises et trop mignon ce petit juvénile. La lumière sur la photo 2 en plan plus serré est superbe et permet de bien voir les couleurs de son plumage. Je n'ai pas eu ta newsletter mais ton passage chez moi m'a alertée. Amicalement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie, Oui en général je fais un tour par chez toi quand je passe par mon ordi... Merci pour ce gentil commentaire. Bonne soirée Marie.

      Supprimer
  2. Mon lien by Marie demeure pour la poésie mais je suis maintenant chez Aminus3 pour les photos. Tu auras le lien avec ce commentaire.

    RépondreSupprimer
  3. Nous avons aussi un muscat de Hambourg, qui a du mal à murir à notre altitude
    et dès qu'il y a des grains bleu nuit, ils sont dévorer par les oiseaux,
    ce qui fait que je ne vois que les grappes murir,
    n'étant pas aussi rapide que les oiseaux pour les gouter.
    :-) :-) :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chez nous, c'est le chasselas qui est préféré par les oiseaux et les frelons... le muscat aussi mais il a tant de grappes qu'on en profite :) :) :) ;)
      Le côté positif à ce que tu dis, c'est que tu dois avoir de nombreux oiseaux !!! Et c'est bien, car ici pour le moment, ils ne sont pas bien nombreux... il y a une telle sécheresse...
      A bientôt Pascal...

      Supprimer
  4. Quelles belles photos ! Quel petit oeil tendre (celui de l'oisillon aussi) ! (Dolly)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Dolly :) :) :) Il était chou-chou ce petit...

      Supprimer
  5. Bonjour Edith, tout d'abord merci pour ton message via smugmug. Me voilà (enfin) de retour sur les blogs de mes amis. Tout d'abord je m'excuse pour mon long silence, ce n'est pas facile d'être retraité ! Bravo pour tes superbes clichés. Ce merle juvénile est très attendrissant. Bien amicalement, Jean

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Jean, tu n'as pas à t'excuser ; il n'y a pas d'obligations autres que celles de la vie de chacun. A très bientôt, car j'espère venir mettre quelques commentaires sur les belles photos aperçues lors de mon dernier passage. Amicalement.

      Supprimer
    2. Et merci pour ton passage :) :) :)

      Supprimer
  6. J'imagine que de le voir "picorer" les grains de raisin était une belle scène !Ils nous regardent assez souvent de voir nos tables bien fournies pour n'en récolter que quelques miettes !! Ah! Ah!
    Bonne soirée Edith.
    Gérard

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des observations bonheur, oh oui Gérard, une belle scène... tout est dans la nature pour nous réjouir, nous combler... Une bise !

      Supprimer
  7. Superbe ! les oiseaux savent ce qui est bon, quand c'est mûr...
    Bon Avent

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup de votre passage... Bonne journée !

      Supprimer
  8. Joyeux Noël. Bonne année.

    Des œuvres brillantes.
    Merci pour votre visite toujours.

    Je vous souhaite le meilleur.
    Salutations et câlins.

    Du Japon, ruma ❃

    RépondreSupprimer
  9. Merci Ruma ♥ Belle année pour vous et à bientôt !

    RépondreSupprimer

© Edith Gayot-Boudier

Les photos et les textes de ce site ne sont pas libres de droit et sont régis au droit français et au Code de la Propriété Intellectuelle / All Rights Reserved.

Toute utilisation des images et textes doit avoir fait l'objet d'une permission d'Edith Gayot-Boudier / No image and text maybe copied or reproduced in any way with outwritten permission from Edith Gayot-Boudier

Vous remerciant / Thank you