12 mars 2022

Fracas

Printemps cauchemar ;
La nuit recouvre la vie
Larmes sur mon coeur... 




Anémone en bouton au printemps





Pâquerette (Bellis perennis)





Crocus printanier





Pour suivre les parutions de ce blog : blogtrott
Il suffit de renseigner l’URL du blog (https://edgabophotos.blogspot.com/) et votre adresse mail ; vous y recevrez les notifications de parution.


18 commentaires:

  1. Je comprends que tu vois la vie en noir et blanc Edith, je suis comme toi, peu optimiste et j'ai bien peur que ce fou ne mette le monde à feu et à sang et que nos jours heureux s'envolent en fumée. Je t'embrasse et merci pour ces belles fleurs.

    RépondreSupprimer
  2. Perso je trouve que les photos noir/blanc ont un charme et une profondeur que ne peuvent nous donner celles en couleurs. Tu as raison, le froid cela fiche tout en l'air. Bon dimance Ed. Bise. Siam

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le froid, la nuit était ici en référence à la situation géopolitique qui m'affecte terriblement... et je sais que tu comprends particulièrement... Je t'embrasse très doux Siam...

      Supprimer
  3. Cherché la lumière
    qui se cache derrière la face obscure
    comme ces fleurs
    qui nous insufflent lumière, chaleur et tendresse
    au milieu de la nuit

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Pascal, cette la nuit que nous impose les hommes est d'une violence insupportable, et je n'y vois pas la lumière... Merci de tes mots cher Pascal...

      Supprimer
    2. La lumière est peut être toute cette solidarité qui se met en place,
      cet esprit de résistance envers et contre tout
      venant même de la part de nos dirigeants, trop souvent si frileux...

      Supprimer
    3. Oui tu as sans doute raison Pascal et il en faut de la lumière contre ces ombres de plus en plus nombreuses...

      Supprimer
  4. Je crois qu'il faut préserver la nature de nos humeurs et (consommation de) folies ... et je comprends ta mise en scène.
    Tout bêtement je dirai, ce que me disaient mes parents: "on n'a que ce qu'on mérite...", pour clore tout débat.
    Bonne journée Didith, en couleur !!! 😉, ..car tu sais très bien le faire !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton passage Gérard... J'ai perdu mes crayons de couleur...

      Supprimer
  5. De belles photos en N&B mais les mots sont tristes...C'est assez normal vu le contexte...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Marine... mots tristes oui, tellement bouleversée que depuis je reste sans voix... il va falloir que je me secoue un peu ! Merci d'être passée par ici...

      Supprimer
  6. Coucou Edith. Mais que se passe t'il pour que ton silence soit si long. Je m'inquiète et pour tout dire tes photos me manquent. J'espère que mon message va t'inciter à revenir parmi nous. Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Marie... ton message me touche beaucoup. Ces dernières semaines, je pensais revenir sur ce blog qui dort depuis trop longtemps, mais il me faudra encore un petit peu de temps. J'ai vécu le début de la guerre en Ukraine très violemment ; cela m'a dévorée intérieurement et j'ai perdu le goût des choses, puis en avril 2022 j'apprenais que mon mari avait la maladie d'Alzheimer, et là, ce fut comme si on m'assommait ! Après c'est le manque de temps qui m'a éloigné de ce blog ; dans ma région, très peu d'aides ; la vie est devenue un véritable parcours du combattant. Aujourd'hui, il y a quelques éclaircies et j'espère enfin trouver un peu d'espace pour moi, me reposer et reprendre le cours des choses... et donc revenir poster quelques photos, ainsi qu'aller visiter quelques blogs comme le tien ... Je t'embrasse et te dis à bientôt...
      Edith

      Supprimer

© Edith Gayot-Boudier

Les photos et les textes de ce site ne sont pas libres de droit et sont régis au droit français et au Code de la Propriété Intellectuelle / All Rights Reserved.

Toute utilisation des images et textes doit avoir fait l'objet d'une permission d'Edith Gayot-Boudier / No image and text maybe copied or reproduced in any way with outwritten permission from Edith Gayot-Boudier

Vous remerciant / Thank you