27 févr. 2022

Douceur gelée

Dans ton habit de gel
Ta beauté ensorcelle ;
Sous ton voile de glace
La vie se met en place

Un si joli futur
De couleurs, de verdure
Grandit sous la froidure 

Grand besoin de nature...  



Gelée matinale sur feuilles de Bambou




Gelée blanche sur ombelle




Perles de gel sur brins d'herbe




Gouttes de gelée sur brins d'herbe




Cynorhodons gelés




Fleur de cardère




Cardère gelée




Graminée gelée




Graminée gelée




Feuilles de houx avec des colliers de fils d'araignées gelés




Chatons de noisetier gelés




Ombellules d'ombelle gelées




Pour suivre les parutions de ce blog : blogtrottr
Il suffit de renseigner l’URL du blog (https://edgabophotos.blogspot.com/) et votre adresse mail ; vous y recevrez les notifications de parution.


10 commentaires:

  1. L'hiver est parfois dur à supporter mais quand on voit ces belles photos de givre et de glace, on se prend à l'aimer. Chaque saison a ses beautés mais je suis comme toi, j'attends la nature en éveil avec le printemps. Je t'embrasse Edith

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Marie,
      Oui le printemps... puisse t'il apporter à tous la douceur et la paix dont nous avons besoin !
      Amitié Marie...

      Supprimer
  2. Des photos qui sont les gâteaux givrés de l'hiver !!! Miam !!!... dit la photographe !! ah! ah!
    Pas trop d'épines pour moi !! hé hé
    Bonne journée Edith.
    Gérard.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou et merci Gérard pour ce commentaire drôle et joyeux ! Bises :)

      Supprimer
  3. Capturer la danse du gel donne toujours un effet magique. Ce gel souligne les contours des plantes et leur confère un côté intrigue que j'adore, les plantes un peu moins je pense. Bravo pour la qualité de tes photos (comme toujours d'ailleurs). Bise. Siam

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Siam de ce message... Douceur vers toi...

      Supprimer
  4. Beautées gelées
    qui nous réchauffent
    le coeur
    :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Grand merci Pascal pour ce réchauffement bienvenu ! Et désolée pour ces réponses tardives... loin de l'ordinateur en ce moment ! A bientôt !

      Supprimer
  5. Coucou,

    Voici que je découvre ton blog. Tes photos sont magnifiques, ils en dégagent beaucoup de poésie !
    Bravo !

    A bientôt, Céline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Céline et bienvenue... Désolée de cette réponse tardive, je passe énormément de temps sur mon terrain au printemps et trop peu derrière mon écran... à bientôt :)

      Supprimer

© Edith Gayot-Boudier

Les photos et les textes de ce site ne sont pas libres de droit et sont régis au droit français et au Code de la Propriété Intellectuelle / All Rights Reserved.

Toute utilisation des images et textes doit avoir fait l'objet d'une permission d'Edith Gayot-Boudier / No image and text maybe copied or reproduced in any way with outwritten permission from Edith Gayot-Boudier

Vous remerciant / Thank you