16 févr. 2020

Souvenirs

Parmi les chemins de ma mémoire
Il en est un que j'emprunte parfois
Le temps d'une randonnée avec toi... 

à Anne



Lac d'Allos dans le parc du Mercantour















Vératre de Lobel (Veratrum lobelianum)



Lis martagon Lilium martagon
Lis martagon (Lilium martagon)


Ces photos ont été prises dans les Alpes, plus particulièrement le parc du Mercantour avec un appareil argentique, années 2002 et 2003.

18 commentaires:

  1. Une belle page souvenirs comme on aime de temps à autre les exhumer de nos archives. Je connais bien le lac d'Allos pour y être allée plusieurs fois il y a une quinzaine d'années. C'est un coin superbe et qui me rappelle à moi aussi pas mal de choses. Merci d'avoir partagé avec nous Edith. Bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie ; j'ai voulu cette page en mémoire d'une grande et belle amie avec qui j'ai si souvent marché dans les Alpes... Cela faisait 10 années hier qu'elle était partie randonner dans des contrées par dessus les nuages... Elle me manque... Je t'embrasse Marie

      Supprimer
  2. Avec ton com à l'instant chez moi je crois que je comprends et ta réponse ici me le confirme. Je comprends tout à fait ce que tu peux ressentir. J'ai perdu mon grand père maternel alors que je n'avais que 9 ans et ma grand mère maternelle en 1985 puis mes parents en 1998 et 2012. Et il n'est pas un jour où ils ne me manquent pas, même lorsqu'ils sont disparus depuis bien longtemps. Je t'embrasse aussi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On se comprend en effet... entre nos amours à quatre pattes et nos proches partis trop tôt... Comme toi, mes grands-parents sont partis j'étais très jeune... et mon père en 1987... beaucoup trop tôt... La vie est ainsi pour beaucoup d'entre nous... De temps à autre je fais une publication en pensant à eux, peut-être une façon pour moi de les faire vivre encore... Tendrement Marie...

      Supprimer
  3. Merci à Marie de nous avoir fait découvrir ton blog et un grand bravo pour cette série de magnifiques photos de montagne. Je me suis abonné. Belle semaine, amitiés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Jean et bienvenue alors... Une série bien modeste d'anciens regards sur des lieux que j'aime particulièrement. Bien à toi et à bientôt donc :)

      Supprimer
  4. splendides compos j adore merci du partage je viens ici via Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marie est une belle personne... merci à elle et à toi... Belle journée ! :)

      Supprimer
  5. Bonjour
    de merveilleuses photographies pour un hommage à une personne qui , on le sent te manque beaucoup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Yoshimi... oui elle me manque beaucoup... Belle soirée :)

      Supprimer
  6. Bonjour, Marie m'a susurré à l'oreille de venir admirer de belles photos, j'aime regarder le travail des autres aussi, de biens belles réalisations, la montagne est belle et reposante, ainsi que les fleurs de montagne. Très bon week-end �� ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Stéphane :) Ces photos sont déjà bien vieilles... je suis passée au numérique en 2004 en reculant à l'époque, mais pas le choix mon reflex était HS... Aujourd'hui je ne pourrais me passer du numérique. Bonne journée et encore merci de ta visite !

      Supprimer
  7. Votre site "http://edithgayotboudier.free.fr/index.php" est magnifique ! Vos photos sont subtiles et pleines de poésie. Bravo ! Merci de votre passage sur mon site et de votre gentil commentaire. Amitiés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à vous Jean et très heureuse de vous connaitre, via Marie... Merci à elle également ! :)

      Supprimer
  8. Je ne connais pas le Mercantour, tes photos me donnent envie. Merci Édith.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi Philippe d'être passé... Le Mercantour est vaste et en effet très beau... Vallée des Merveilles, Vallée de la Vésubie... je connais plus particulièrement par la Vallée de la Roya que je te conseille avec le joli village de Tende, et tant d'autres et les peintures rupestres... A voir en effet... Bonne journée !

      Supprimer
  9. Une belle randonnée
    pour accompagner
    une âme sœur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as les mots justes cher Pascal !!! Merci pour ça. Amitié !

      Supprimer

© Edith Gayot-Boudier

Les photos et les textes de ce site ne sont pas libres de droit et sont régis au droit français et au Code de la Propriété Intellectuelle / All Rights Reserved.

Toute utilisation des images et textes doit avoir fait l'objet d'une permission d'Edith Gayot-Boudier / No image and text maybe copied or reproduced in any way with outwritten permission from Edith Gayot-Boudier

Vous remerciant / Thank you