10 mars 2021

Absence

lilas blanc bougie hommage mémoire

 

Chaque jour a creusé au milieu de mon cœur,
Sur mon corps épuisé, un sillon de douleur ;
Mes larmes ont tant versé qu’elles ont ma vue brouillée,
Quand ta vie a cessé me laissant dépouillée.

Tu ne reviendras plus mais tu seras toujours,
Dans la fleur de printemps, la plume de l’oiseau,
Le souffle doux du vent, dans chaque goutte d’eau,
Au sein de tout vécu, au creux de chaque amour.

Mes larmes coulent encore sur cette année passée
Recherchant réconfort pour mon âme violacée ;
Fatiguée je m’endors sur le sol herbacé.

Rêve ou réalité, j’entends un doux murmure,
Dans l’espace sublimé mon regard s’aventure ;
Ton visage éthéré danse dans la nature.

 

 
Poème en mémoire de ma tendre maman qui me manque tant... 



 
 


Crocus

 



 

12 commentaires:

  1. Ces lignes si fortes traduisent notre profond ressentie, merci Édith de les avoir sorties de ton cœur...

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Edith et merci d'avoir partagé ce joli poème en hommage à ta maman. Comme je te comprends et comme je partage ton émotion. J'ai perdu la mienne en 2012 et il est rare qu'il n'y ait pas un moment, chaque jour, où je ne pense à elle. Merci aussi pour ces belles fleurs de printemps qui font renaître un peu d'espoir dans nos coeurs. Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Marie, elles seront avec nous, autour de nous, en nous pour toujours... Je t'embrasse bien doux ♥
      Merci pour tes mots...

      Supprimer
  3. une douce pensée pour toi et ta petite maman . Bisous

    RépondreSupprimer
  4. C'est maintenant que ma mère n'est plus là
    que je me sens le plus proche d'elle
    la présence peut prendre tellement d'aspects différents
    à nous à rester ouvert à tous ces aspects

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Edith
    Des images et des mots qui lui auraient plu.
    Les mamans nous manquent pour toujours.Je voyais ou croyais la voir ou l'entendre après son départ.
    Son visage,sa voix son rire m'accompagnent encore après 31 ans sans elle.
    C'est un poème plein de grâce et de douceur,de chagrin aussi que tu partages avec nous.Je m'y retrouve et la retrouve aussi.
    Bon dimanche Edith

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Eric,
      C'est toujours avec beaucoup d'émotions que je découvre tes mots sur mes posts ; ils sont si sensibles...
      Je suis heureuse de ce que tu dis, j’espérais que ce poème ne soit pas que le mien et qu'il résonne pour ceux qui n'ont plus leur chère maman.
      Je te souhaite une belle semaine Eric.

      Supprimer
  6. Des mots très justes qui nous parlent à tous... c'est très bien écrit!
    Les souvenirs entrent dans la danse avec chaque instant vécu et devient notre film muet, intime, avec ceux que nous aimons, notre vie intérieure .
    Bonne soirée Edith.
    Gérard

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Gérard, c'est très beau ce que tu dis et je t'en remercie très sincèrement. Je t'embrasse cher ami.

      Supprimer

© Edith Gayot-Boudier

Les photos et les textes de ce site ne sont pas libres de droit et sont régis au droit français et au Code de la Propriété Intellectuelle / All Rights Reserved.

Toute utilisation des images et textes doit avoir fait l'objet d'une permission d'Edith Gayot-Boudier / No image and text maybe copied or reproduced in any way with outwritten permission from Edith Gayot-Boudier

Vous remerciant / Thank you