17 mars 2013

A la recherche de la p’tite bête - 02 REUNION


Lucie nous revient… petit passage du bout du monde... chouette déjà !!! … avec un sujet vachement pointu, comme cornes de vache au soleil… Oh la vache, aussi blanche qu’une colombe… c’est un "cygne" non ? 




A la recherche de la p’tite bête - 02 REUNION


La p’tite bête d'aujourd'hui est une grosse bête que j'ai rencontrée sur la route du Piton de la fournaise, un matin à la fraîche. Le chemin est long avant d'y arriver et les paysages se succèdent, ressemblant tantôt à la Normandie (si si ! D'ailleurs "tantôt", c'est normand), tantôt à la lune, la terre devenant progressivement rouge, puis noire, la végétation se raréfiant au fur et à mesure que l'on avance, les nuages s'épaississant.




Cette vache, qui n'est pas une statue, mais bien une vraie vache… J'ai en effet eu un mal fou à la photographier, car elle bougeait tout le temps. Or une statue ne bouge pas, donc j'en ai déduit qu'il s'agissait bien d'une vraie vache. CQFD. Ou alors, qu'il y avait beaucoup de vent. Mais ce n'était pas le cas ce jour-là...
Où en étais-je ? Ah oui, mon amie la vache, donc, vit près du volcan. Alors je me suis demandé : a-t-elle chaud aux pattes ? Je lui ai posé la question. Elle n'a pas réagi. Pas très sympa finalement cette vache. Tiens, mais que vois-je ? Cette vache ne serait-elle pas plutôt un taureau ? Tant pis pour elle/lui, il fallait s'exprimer, maintenant c'est trop tard !
Bon, comme personne d'autre n'était là pour me répondre, eh bien j'ai poursuivi ma route. Spectacle étonnant à l'arrivée ! En fait, tout le chemin était étonnant. Comme dans la vie, n'est-ce pas ?
Pour d'autres coups de cœur nature - intéressants, absurdes ou même carrément inutiles - je vous donne rendez-vous ici et sur :
mtdm1-l.blogspot.fr et facebook.com/LaPisteBleue.
Lucie

*** *** *** 



Vous aimez les coups de coeur Nature de Lucie,
alors vous aimerez ses cartes postales gourmandes :
reçues par un site à croquer :



2 commentaires:

  1. Bien Edith , .. d' amener de la variété , de l' humour , .. sur ton blog !!
    Une manière de le rendre encore plus vivant , .. félicitation à Lucie et à toi !!! :-))))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec Lucie... hop hop... un sourire et on avance... et puis son texte se prêtait à l'humour, je devais bien m'adapter... et j'aime aussi sourire et rire tu sais ;-)

      Supprimer

© Edith Gayot-Boudier

Les photos et les textes de ce site ne sont pas libres de droit et sont régis au droit français et au Code de la Propriété Intellectuelle / All Rights Reserved.

Toute utilisation des images et textes doit avoir fait l'objet d'une permission d'Edith Gayot-Boudier / No image and text maybe copied or reproduced in any way with outwritten permission from Edith Gayot-Boudier

Vous remerciant / Thank you