21 janv. 2019

Trolls

Ces drôles de "bobines" que l'on devine,
Rieuses, moqueuses ou bien trop sérieuses,
Jouant de leurs apparitions mystérieuses,
Interrogent mes regards et me fascinent...




Reptilien...




Amoureux... 




Un gardien...




Choqué !




Colère !




Étonnement enfantin...




Grimaçant...




Tranquille...




Menton en galoche...




Méfiant...





Gueule cassée...





Éreinté...



Curieux...



Guetteur...



L'arbre et le vieillard...



Clownesque...



Pas gentil... !!!



Effrayé !



Dépité...



Coquin... et piou-piou...



"Le cri"



Un peu timide...



Plaisantin...



Déçu !


Et vous, que voyez-vous ? 



14 commentaires:

  1. Bonjour Edith. Quand on sait regarder comme tu l'as fait, la nature nous offre d'étranges spectacles. On peut interpréter comme on veut et elle est vraiment une magicienne. J'aime beaucoup cette série.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie, oui comme tu le dis l'interprétation est libre à chacun et cela est formidable... J'aime aussi lever les yeux vers les nuages, avec eux, il y a tant à regarder. A bientôt Marie :)!

      Supprimer
  2. Une série de photos bien amusante, je suis sûr que les véritables "Trols" doivent être fiers que tu aies su les débusquer, .. d'ailleurs ils t'on fait un clin d'oeil, je crois !!
    Bravo !!!
    Vous avez de la neige, .. de quoi faire de belles photos, bonne soirée !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Gérard :))) ! Avec les trolls, c'est une histoire de longue date... J'en vois partout, comme Annemie ;-)
      Quant à la neige, pas autant que j'espérais. Elle est venue mais ne tient pas... J'attends la prochaine ;-) Bisous à toi !

      Supprimer
  3. Vous êtes dotée d'une faculté enviable, la paréidolie.
    Depuis que j'ai entrepris de collecter les espèces végétales pour constituer mon herbier numérique, j'oublie trop souvent de rêver...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci... je vois des petits êtres partout, dommage que je ne puisse pas toujours les photographier... Mais dans les herbes, on peut rêver aussi :)))

      Supprimer
  4. J'adore toujours ce blog... Il me fait penser au livres "Les fées" d'Alan Lee... Certains d'entre nous ont le don de voir les choses cachées ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Marie-Sophie... Je suis particulièrement touchée par ce que tu dis... L'univers des fées m'a longtemps fascinée ; la nature en est une, tantôt sympathique, tantôt colérique... et en son sein, elle abrite beaucoup de ses enfants, qui au détour de nos pas, viennent parfois nous chatouiller une oreille, parfois surprendre notre regard...
      J'ai de nombreux livres sur les fées, gnomes et autres personnages de légendes, pour enfants et pour adultes ; je ne pense pas avoir le livre dont tu parles... je vais rattraper ce manque au plus vite ;-) Belle et douce journée à toi !

      Supprimer
  5. J'ai toujours su que la Nature nous faisait des sourires et des clins d’œils,
    mais ce n'est pas donné à tout le monde de les voir
    Merci de les partager avec nous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Pascal... les voir et entendre les mots qu'ils nous murmurent... à toi aussi ils parlent :)

      Supprimer
  6. incroyables découvertes ! j'ai adoré ces drôles de binettes qui ont
    bien des choses à dire et surtout que la nature est pleine de surprises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pleine de surprises en effet ; surprenante et inspirante... Bien à toi Marty :)

      Supprimer
  7. Un petit test pour le captcha, si tu as ce message c'est que ta manip a fonctionné. Bonne journée Edith

    RépondreSupprimer

© Edith Gayot-Boudier

Les photos et les textes de ce site ne sont pas libres de droit et sont régis au droit français et au Code de la Propriété Intellectuelle / All Rights Reserved.

Toute utilisation des images et textes doit avoir fait l'objet d'une permission d'Edith Gayot-Boudier / No image and text maybe copied or reproduced in any way with outwritten permission from Edith Gayot-Boudier

Vous remerciant / Thank you