jeudi 7 mars 2013

A la recherche de la p’tite bête - 01 MADAGASCAR


L’hiver se termine et le printemps prend place… Le vivant se réveille doucement et le soleil ne demande qu’à éclairer notre si belle Terre ; un peu comme le sourire de notre amie Lucie Dauvergne, qui parcourt en ce moment le Monde et nous envoie cette superbe carte postale de Madagascar... Un joli pas vers un beau printemps…

"Les p'tites bêtes ne mangent pas les grosses", lui disait son papa lorsqu'elle était petite. Aujourd'hui encore, Lucie peut passer des heures "à 4 pattes" à observer les "6 pattes", les "8 pattes" ou les autres bestioles…

Pendant son [1er] tour du Monde, elle viendra régulièrement partager avec nous quelques-uns de ses coups de cœur !


A la recherche de la p’tite bête | 01 MADAGASCAR

Difficile de ne présenter qu'une petite bête à Madagascar, avec toutes ses espèces endémiques…
Parc national de Ranomafana, le 3 octobre 2012
J'ai particulièrement été surprise et attendrie par le Scarabée girafe (Trachelophorus giraffa), un coléoptère à long cou de la famille des charançons (et non des scarabées), le groupe le plus nombreux et le plus évolué de cet ordre d'insectes…




… peut-être parce qu'il est un peu moins connu que d'autres espèces (de lémuriens, de lézards ou de caméléons, par exemple) ; peut-être parce que sa couleur est étonnante au milieu de tout ce vert ; peut-être à cause de ce dimorphisme sexuel si marqué [sur la photo : femelle à gauche, mâle à droite]…
A bientôt !
Lucie


Et en attendant le prochain coup de coeur Nature de Lucie, vous pouvez la suivre sur mtdm1-l.blogspot.fr et sur facebook.com/LaPisteBleue.



4 commentaires:

  1. Ah ah ah ! Un vrai plaisir cette collaboration avec notre lucie duboutdumonde :-) elle va en avoir du travail . tout cela boucle la boucle edith et nous relie : les grues l avaient annoncé ;-) . bibis les filles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui... héhéhé !!! du lien, encore du lien et toujours du lien... c'est bon d'être reliée... :)))
      Lucie duboudumonde est en cours de migration, elle aussi !!!

      Supprimer
  2. Bonjour tout le monde de Lucie , .. et ses bizarreries , ..
    Très intéressant et bien fait !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont fun's ces trompettistes ;-)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

© Edith Gayot-Boudier

Les photos et les textes de ce site ne sont pas libres de droit et sont régis au droit français et au Code de la Propriété Intellectuelle / All Rights Reserved.

Toute utilisation des images et textes doit avoir fait l'objet d'une permission d'Edith Gayot-Boudier / No image and text maybe copied or reproduced in any way with outwritten permission from Edith Gayot-Boudier

Vous remerciant / Thank you