18 avr. 2020

Fragilité


La jeune feuille s’étire et je tends la main 
Le doux printemps l’accueille et l’absence m’étreint

La vie... la mort... s'enlacent... s'effacent... 
Et nous devons faire face...

 

Feuilles de noyer





Feuille naissante





Feuille de vigne rouge





Feuilles de vigne rouge





Feuilles de vigne rouge




A ma petite maman à qui je pense chaque jour...
A ma tante, sa sœur, qui vient de la rejoindre... 
 

8 commentaires:

  1. Si jeune
    et déjà du vernis
    au bout des doigts
    ;-)

    RépondreSupprimer
  2. L'homo sapiens se croit toujours très malin mais qu'est-il au regard de la vie et de la mort. Rien qu'un fétu que le vent pousse vers la vie ou la mort, plus ou moins tôt, plus ou moins naturellement. En ce moment nous ne pouvons pas dire que c'est naturellement quand on voit ce que fais cette saleté de virus. Mais il y a tant de personnes qui sont parties aussi faute de respecter le confinement, se croyant plus malins que les autres.
    La nature reprend toujours ses droits, tes photos le montrent et qu'importe que nous soyons encore là, elle résistera car elle a, plus que l'homme, capacité à s'adapter à tout, même à notre connerie de crétins qui jouons avec le feu.
    J'ai une pensée pour ta tantine même si je ne la connais pas car je sais ce qu'est la perte d'un être cher. J'ai une tantine qui est en EPHAD depuis quelques années, établissement pour l'instant encore totalement épargné mais elle est née e, 1934 et fait partie des personnes à risques... je l'appelle, je prends de ses nouvelles, en espérant que son EPHAD restera épargné.
    Je t'embrasse Edith, maman est partie en 2012 et papa en 1998 et il n'y a pas un jour où je ne pense pas à eux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie pour tes mots... et de belles ondes vers ta tantine pour que ce méchant virus ne vienne pas dans son EPHAD... ♥
      Je pense que le problème des gens malades ne vient pas que du non-respect du confinement, même si de toute façon cela n'a fait qu'empirer les choses. Le virus était déjà présent en France en décembre ; et depuis ce moment jusqu'à la date du confinement, le 16 mars ; nombreux sont les gens qui avaient été contaminés. Malheureusement avant qu'il commence à se faire entendre en France, trop de personnes pensaient qu'il ne nous arriverait pas avec la même intensité qu'en Chine. Lorsque que ma maman était hospitalisée, elle avait de nombreux symptômes qui ressemblaient au Covid-19 ; lors d'un rdv avec le médecin qui s'occupait d'elle, nous lui avons demandé si cette possibilité avait été envisagée ; la réponse fut : "Il faut arrêter avec ce virus ; c'est mineur au regard des cas de grippe ; la Chine vit comme au moyen-âge, c'est ce qui explique la virulence du virus sur place." Mais comment peut-on dire que la Chine vit comme au moyen-âge... et comment pouvons-nous penser que rien ne peut arriver en France ??? Cette réponse a été choquante pour moi...
      En tout cas, pour arrêter là, car nous pourrions discuter longtemps, j'espère que l'homo sapiens fera désormais preuve d'humilité, ce qui lui manque vraiment trop !!!
      Je t'embrasse Marie ; prends soin de toi !

      Supprimer
  3. Ces images et ces mots sont parfaitement en harmonie.
    Ils disent l'absence d'un être cher et la nature qui s'eveille et qui réchauffe un peu le coeur.
    On se dit qu'elle est toujours là et ça nous fait du bien. On sent moins la solitude.
    Je suis triste d'apprendre cette nouvelle et je pense à toi et à l'epreuve que c'est de traverser des moments pareils.
    Je suis convaincu comme toi que ce virus était là fin d'année dernière.
    Nous avons trop tardé et je serais curieux de savoir le nombre de gens non comptés victimes de ce truc.
    J'ai eu fin fevrier une espèce de laryngite trachéite comme jamais avant. Des quintes de toux atroces,impossible de dormir allongé.On a traité avec cortico et doliprane.Antibio ensuite car ça ne marchait pas.J'ai eu bcp de mal à m'en defaire.Des collègues ont eu la même chose.C'était tout à fait inhabituel.Sur le moment je n'ai pas percuté mais avec le recul je me demande si ce n'était pas cette daube qu'on nous a signalé15 jours après.
    Bref je suis là et je m'en suis remis mais j'imagine l'horreur de perdre quelq'un et la colère en soupçonnant que c'était là avant et que rien n'a été dit à la population.
    Prends soin de toi Edith et merci pour ces belles images et ces mots qui vont droit au coeur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci très sincèrement Eric ; oui ce virus est bien méchant et il mute... !!! Comme toi j'ai été malade de façon intense durant 6 semaines environ, avec des symptômes semblables aux tiens... et ma mère en même temps que moi ; elle vivait chez nous... Cela semble bien être ce virus, mais voilà, on ne saura pas ; on ne fait que supposer. Peut être aurions-nous éviter des décès si les médecins avaient été préparés bien avant... peut être je dis bien, car je ne détiens pas la vérité...
      Le printemps est là pour nous dire que la vie continue ; j'avoue que je suis moins enjouée qu'à chaque printemps, mais cette nature fait tout de même un bien fou ; sans elle ce serait trop triste.
      Toi aussi prends soin de toi ; amitié Eric...

      Supprimer
  4. Ils sont absolument splendides tes clichés. Les mots qui l'accompagnent le sont tout autant. Nous sommes tous que de passage sur cette merveilleuse terre et notre souci devrait être que de la respecter et de la chérir pour la transmettre aux générations futures. Je suis désolé pour la souffrance que tu dois vivre en ce moment. Perdre sa maman est quelque chose qui ne devrait pas exister. Tu sais toutefois garder ton âme d'artiste et de créatrice. Un grand bravo à toi. Je te souhaite beaucoup de courage. Sincères amitiés. Jean

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jean... pouvoir rester émerveiller est la seule qui peut nous sauver... bien que la peine soit très vive, je reste émerveillée par notre si belle nature ; merci encore... Amitié.

      Supprimer

© Edith Gayot-Boudier

Les photos et les textes de ce site ne sont pas libres de droit et sont régis au droit français et au Code de la Propriété Intellectuelle / All Rights Reserved.

Toute utilisation des images et textes doit avoir fait l'objet d'une permission d'Edith Gayot-Boudier / No image and text maybe copied or reproduced in any way with outwritten permission from Edith Gayot-Boudier

Vous remerciant / Thank you