30 avr. 2020

Renouveau

Au cours du mois d'avril j'ai marché sur un fil
Sur le vide, l'absence, mes pas ont fait sens ;

L'espace grand ouvert se gonflait de naissances
Je m'y accrochais pour redevenir mobile...





Fleurs d'arbres fruitiers
Premiers rêves



Herbe
Premières lumières



Pissenlit
Premier soleil



Pâquerette
Premières danses



Fleurs de fruitiers
Premier éblouissement



Pervenche
Premier tourbillon, premiers vertiges



Fleurs de cerisier
Premiers jupons transparents



Anthophora Plumipes
Premiers émois
(Anthophore et Coucou)



Vulcain se réchauffant au soleil
Premier bain de soleil...
(Vulcain)



Thomisus onustus - Thomise enflée capturant une abeilles auvage
Premier déjeuner sur l'herbe... heu... sur fleur...
(Thomise enflée capturant une abeille sauvage)



Tulipe
Première offrande



Tulipes
Premières douceurs



Tulipe
Premier baiser



Iris
Première séduction



Fleurs de printemps
Premières désillusions



Verdier d'Europe
Premier saut dans l'aventure
(Verdier d'Europe)



Hirondelle rustique
Premiers espoirs
(Hirondelle rustique)



Tulipes
Premiers battements de cœur



Pissenlits
Premiers vagabondages



Lilas Charles X
Premières caresses



Lilas blanc
Premières fêtes



Feuilles Hêtre pourpre
Premières émotions



Aurore - Anthocharis cardamines sur Julienne des dames
Premières gourmandises
(Aurore sur Julienne des dames)



Araignée
Premières acrobaties



Jacinthe des bois
Premiers chuchotements



Coquelicot
Premier sourire



Rose
Premier amour




14 commentaires:

  1. Coucou Edith Le printemps éclate chez toi ce matin et ça fait du bien quand je vois la pluie tomber et me coincer un peu chez moi. Les chiens n'ont pas leur quota de sorties, ils sortent bien sûr mais pour des balades courtes, flotte oblige.
    Merci pour ce panel de belles choses du printemps, fleurs, oiseaux, insectes, campagne. Tout ce que j'aime est réuni ici.
    Bonheur à toi Edith en ce jour de 1er mai, pour toi, les tiens et tous ceux qui comptent pour toi. Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie, beaucoup de bonheur aussi pour toi et les tiens en ce 1er jour de mai...
      Lorsque j'ai préparé cette publication hier, les gouttes de pluie tombaient avec frénésie... le contraste était amusant. Ce matin le gris est de rigueur mais la pluie se repose pour l'instant. Personnellement, je suis ravie que la pluie soit enfin arrivée dans notre région (Yonne), c'était déjà si sec... puisse l'été ne pas être comme les deux derniers...
      Bisoutoudoux chère Marie ♥

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Merci à toi cher Philippe... Belle journée et surtout prends soin de toi !

      Supprimer
  3. Il y a beaucoup de sensibilité dans cette association photo/texte, .. et puis, ce sont toujours des photos bien dans ton style, loin de la photo banale de fleur, ... bravo !!
    Bonne renaissance avec ce printemps !!!!
    Bises Edith.

    RépondreSupprimer
  4. J'aime ce billet
    pour sa vie si colorée.

    Tant de première fois,
    faisons en sorte que toute notre vie
    ne soit qu'une succession de première fois
    :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Pascal :)))
      C'est tout à fait cela... chaque jour est une première fois finalement ; chaque instant un nouveau voyage...
      Amitié !

      Supprimer
  5. Quelles beautés ! Tous tes clichés sont magnifiques, tu as ton propre style. Tes photos de fleurs ne ressemblent pas à toutes celles que l’on peut voir. J’adore les textes qui les accompagnent. Tes « premières » sont très bien vues ! Tes photos sont parfaitement ciselées et présentées. J’aime beaucoup l’harmonie et la délicatesse qui transpirent dans tes compositions (magiques). On sent à quel point tu aimes le beau et à quel point tu respectes tes sujets. Un grand grand bravo à toi. Merci pour ton passage sur mon site. Tes commentaires sont autant d’encouragements. J’apprécie beaucoup. Belle journée, ici c’est la pluie aujourd’hui. Sincères amitiés. Jean

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Jean... Je te retourne le remerciement, d'autant plus que je doute toujours. Tes mots sont aussi de sacrés encouragements et ils me touchent vraiment. Bon dimanche à toi et belles expériences photographiques. Amitié.

      Supprimer
  6. Bonjour Edtih
    Cette série d'images est un ravissment pour l'oeil et pour le coeur aussi.
    Je ne choisirai pas l'une ou l'autre cette série se présente comme un tout.
    Ca fait du bien cette nature épanouie
    On y voit le printemps.Le renouveau et c'est tout ce qu'il nous faut pour redémarrer.
    Tout y est mis en valeurs et tout mérite notre attention.C'est ce que j'ai ressenti en regardant tout ça.
    J'ai tardé un peu à repasser mais je l'avais vue le 1er mai.On ne peut pas dire que je sois débordé mais le cerveau fonctionne au ralenti pendant le confinement.
    Merci pour ce bel article et bon 8 mai à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A mon tour de fonctionner au ralenti... et de te répondre tardivement... Être en pleine nature est une joie de tous les jours mais il y a parfois une incompatibilité avec le monde digital, et je ne peux pas toujours avoir une connexion qui tient la route et bien évidement, le jardin demande énormément de présence au printemps...
      Merci pour tous tes messages, ils sont précieux ; et peu importe de la date à laquelle tu viens les déposer... ou pas...
      J'espère que le dé-confinement a bien débuté pour toi et continue à prendre soin de toi !
      A très bientôt !

      Supprimer
  7. Bonjour Edith
    Beaucoup de fraîcheur et de délicatesse mais une grosse préférence pour les tulipes qui sont mes fleurs préférées. Là .... je flanche :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Yoshimi... ♥ Bonne journée à toi... dans un Paris qui a retrouvé un aspect presque normal je suppose...

      Supprimer

© Edith Gayot-Boudier

Les photos et les textes de ce site ne sont pas libres de droit et sont régis au droit français et au Code de la Propriété Intellectuelle / All Rights Reserved.

Toute utilisation des images et textes doit avoir fait l'objet d'une permission d'Edith Gayot-Boudier / No image and text maybe copied or reproduced in any way with outwritten permission from Edith Gayot-Boudier

Vous remerciant / Thank you