3 avr. 2020

Nouveau-nés

Marchant le long du chemin partant de la maison pour rejoindre le champ du voisin, je suis bercée par une symphonie à la fois douce et pétillante, celle d'une nature libre.
Des oiseaux, deux par deux ou en groupe, volent avec précipitation ; c'est le temps où les nids se préparent pour recevoir des œufs remplis d'espoir. Leurs chants comblent l'air de mélodies territoriales et joyeuses.
Nombreuses et variées sont les belles abeilles sauvages affairées à la récolte du pollen qui nourrira leur descendance. Les fleurs s'offrent à elles par bouquet de couleurs et de senteurs multiples et printanières. 
Arrivée à la hauteur du champ du voisin, brebis et agneaux nés depuis peu, accourent vers moi en bêlant leur curiosité.
Tous les ans, je me régale de les regarder jouer ensemble, de les caresser, de ressentir leur joie d'être en vie tout simplement.
Cela me suffit pour être heureuse ; présente à ce qui m'entoure...



Agneau faisant la sieste



Brebis et agneau



Agneau



Brebis et agneau



Agneau



Agneau

10 commentaires:

  1. Bonjour Edith. Je suis toujours émue par une naissance animale, plus que pour un bébé humain. Je les trouve plus évolués que les 2 pattes et plus attendrissants aussi, pas tout rouge et vagissant, ridés souvent comme des petits vieux. Les bébés animaux sont beaux. Et les petits moutons si attendrissants. Merci pour le partage de cette série qui met du baume au coeur. Bonne journée et prends soin de toi. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie, en effet ces agneaux me font craqués, ils sont si rigolos et tendres à la fois. Toi aussi prends grand soin de toi !

      Supprimer
  2. Vraiment trop beau.Une belle expression tant dans le regard que dans ses gestes.
    Adorable.

    RépondreSupprimer
  3. Ils sont superbes et si pleins de vie, je craque aussi !
    Bonne journée Edith.

    RépondreSupprimer
  4. Quelle magnifique série Edith. Toutes tes photos sont de toute beauté. Ma préférée est probablement la dernière. Un incroyable cliché ! Les moutons sont un symbole de douceur et de paix. Comment certains trouvent ils le courage et la férocité pour les manger, pour les faire cuire sur barbecue... Merci pour le temps que tu as pris pour visiter mon site et écrire tous ces merveilleux commentaires. Soit prudente et prends bien soin de toi. Bien amicalement. Jean

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme toi je ne comprends pas comment on peut les manger... car en effet ils sont doux, joyeux, heureux et jouent ensemble ; ils sont craquants... Merci à toi...
      Quant à tes photos, c'est un vrai plaisir de venir les voir... elles sont si belles...

      Supprimer
  5. splendide série merci du partage

    RépondreSupprimer

© Edith Gayot-Boudier

Les photos et les textes de ce site ne sont pas libres de droit et sont régis au droit français et au Code de la Propriété Intellectuelle / All Rights Reserved.

Toute utilisation des images et textes doit avoir fait l'objet d'une permission d'Edith Gayot-Boudier / No image and text maybe copied or reproduced in any way with outwritten permission from Edith Gayot-Boudier

Vous remerciant / Thank you